AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 \-\-\-\-\REGLES DU JEU/-/-/-/-/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kayzer
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 26
Niveau : 30
Classe : Paladin/Herboriste (40;35)
Caste : Gouvernement
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: ----REGLES DU JEU/-/-/-/-/   Mer 16 Aoû - 4:51

-SOMMAIRE DU LIVRE DE REGLES-


Arrow Présentation du Jeu.
¤1.Principes.
¤2.A propos de l'univers médiévo-fantastique.
¤3.Inscriptions.

Arrow Règles principales (Non Rp).
¤1.Règles de post.
¤2.Règles de nomenclature (forme de texte).
¤3.Règles spécifiques au jeu et au jeux de rôles.

Arrow "Grades" et fonctions.
¤1.Administrateur.
¤2.Modérateur.
¤3.Maîtres du jeu (Mj) ou modérateurs de jeu.
¤4.Animateurs.
¤5.Champions.

Arrow Personnage, évolution.
¤1.Création d'un personnage.
¤2.Evolution dans le monde.
¤3.Evolution du personnage.
¤4.Participation aux quetes.
¤5.Création topics de l'univers.


Arrow Statistiques
¤1.Prélude
¤2.inventaire.
¤3.Classes.
¤4.Caractéristiques.
¤5.Monnaie.


Arrow Titres de joueurs.
¤1.Titres de joueurs.
¤2.Titres de bestiarie.
¤3.Titres de proposition de quetes.
¤4.Titre de présence.

Arrow Titres de personnages.
¤1.Titre de renommée.
¤2.Titre de richesse.
¤3.Titre de puissance.
¤4.titre d'explorateur.

Arrow Allignement.
¤1.Informations sur l'allignement.
¤2.Allignement.

Arrow Autres possibilités
¤1.mort.
¤2.Prison.
¤3.habitation.
¤4.Sorts, herboristerie....
¤5.Titres
¤6.Systemes administratifs.
¤7.Informations complémentaires.

_________________
Ne vous faites pas de fausses idees...
Je suis porteur de mort, comme porteur de paix...

Kayzer

Modération


Dernière édition par le Dim 8 Oct - 2:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amra.bbfr.net
Kayzer
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 26
Niveau : 30
Classe : Paladin/Herboriste (40;35)
Caste : Gouvernement
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: \-\-\-\-\REGLES DU JEU/-/-/-/-/   Mer 16 Aoû - 5:03

1.PRESENTATION DU JEU.


1.1-Principes:
Le monde d'Amra est un Rpg sur forum. Le joueur y participant sera ammené a créer un personnage entièrement et selon son choix, et mener les rênes de l'avenir de celui-ci.
Vous guiderez le personnage dans ces actions, ses dialogues, ses réactions etc....
N'oubliez pas que c'est un jeu sous forum, il n'y a donc pas d'enregistrement sur un serveur, ni de graphismes représentant l'univers (mis a part les images) et vous ne pourrez pas faire avancer votre personnage "en temps réel". La seule facon de progresser dans cet univers ce fait par l'intermédiare de textes écrits par les joueurs...


1.2-A propos de l'univers médiévo fantastique:
Le Monde d'Amra est situé dans un univers Médiévo-fantastique. Cet univers est caractérisé par la présence de magie, de créatures extraordinaires et par ses environnements enchanteurs. Le monde médiévo fantastique se situe temporellement dans le passé, a l'époque médiévale (pour une situation réelle) cependant l'univers n'est qu'imaginaire, ainsi que nombre de choses qui y appartiennent.
pour plus d'informations sur l'univers d'amra, cliquez ici

1.3-Inscriptions:
Vous avez envie de vivre une aventure dans ce monde fantastique qu'est celui du Monde d'Amra?
Cela est possible, il vous suffit de lire entièrement les règles du jeu qui suivent et d'ensuite s'inscrire (onglet en haut du forum) en suivant les instructions, dès que ceci aura été fait, vous pourrez créer votre personnage en suivant les instructions qui seront énoncées a la suite.

pour les règles de création de personnage rdv ici Wink

_________________
Ne vous faites pas de fausses idees...
Je suis porteur de mort, comme porteur de paix...

Kayzer

Modération


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amra.bbfr.net
Kayzer
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 26
Niveau : 30
Classe : Paladin/Herboriste (40;35)
Caste : Gouvernement
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: \-\-\-\-\REGLES DU JEU/-/-/-/-/   Mer 16 Aoû - 7:44

2.REGLES PRINCIPALES (NON RP).


2.1-Règles de post:
Vous serez en permanence ammené a poster dans les différents sujets du forums afin de faire avancer votre personnage au sein de l'univers du Monde d'Amra, pour ceci il y a tout de même quelques règles d'ethique et de sens à respecter afin de rester en entente avec les Modérateurs:
.Il est strictement interdit de poster tout élément (texte, son, vidéo ou image) diffamatoire, vulgaire, obscène, agressif, pornographique, pédophile ou irrespectueux -des droits d’autrui ou de la loi. Il en va de même pour les pseudonymes, qui ne peuvent en aucun cas contenir des termes à connotation douteuse. Dans les cas les plus graves, le Fournisseur d'Accès à Internet du fautif sera prévenu et l'exclusion définitive du forum aura lieu.
.Il est interdit d’utiliser tous documents, photos, textes... protégés par des copyrights, marques ou autres droits d’auteur sans permission.
. Aucun commentaire offensant sur des appartenances/idées politiques, religieuses ou sociales ne sera toléré. Nous serons directs et formels sur ces points .... Au moindre écart à ce niveau et c'est un bannissement du forum ou une pénalisation du personnage. De même, nous sommes ici pour vivre une aventure dans la bonne humeur générale, tout membre utilisant un langage abusemment grossier et insultant envers un autre membre fera l'objet d'avertissements, de sanctions et possiblement de bannissement.
.Chaque utilisateur doit être conscient que les administrateurs et modérateurs du forum se réservent le droit de déplacer, verrouiller momentanément ou de façon permanente, voire d’effacer tout message (dans son intégralité ou en partie) jugé inapproprié.
. Les administrateurs et les modérateurs ont le devoir de surveiller le forum, mais ne peuvent humainement assurer de garantie totale quant à l’intégrité de son contenu.
De même, les membres de la Team sont à votre écoute, mais il est interdit de les harceler que ce soit par mail ou message privé, pour accélérer leur travail.
.Le monde d'Amra et son équipe d'organisation ne sont en rien responsables des messages postés par les utilisateurs, et le contenu de ces messages exprime uniquement les opinions des personnes qui les écrivent, non celles du site ou de l’ensemble de la sécurité.
.Les utilisateurs sont priés de veiller à ce que leurs messages soient postés dans les catégories et sujets appropriés. Dans le cas contraire, les administrateurs ou modérateurs sont autorisés à les déplacer ou à les supprimer.
.La sécurité du forum se réserve le droit de supprimer le compte de tout utilisateur. Une telle décision pourra ne pas être expliquée à l’utilisateur, et sera sans appel.
.Il est autorisé aux joueurs de créer plusieurs comptes dans le forum, a conditions qu'ils n'en abandonnent pas un sans prévenir.
.Il est interdit d'utiliser le langage sms sur ce forum. L'utilisation d'un français correct facilitera la lecture de vos posts, leur comprehension et ainsi le deroulement du jeu s'en trouvera facilité.
--------
La sécutité sera ammenée a sanctionner tout joueur pour non respect de ces dites règles s'il en juge utile.


2.2-Règles de nomenclature (forme du texte)
[b]
.Lors de vos passages Rp écrits (c'est a dire les moments où vous contez l'histoire de votre personage actions et lieux) vous serez ammené a choisir, tout au début, si ces passages seront a la première personne du singulier ou a la troisième.
Des règles ne nomenclatures pour plus de clarté dans le jeu sont affichées ci dessous:
-Texte normal: Récit (texte normal)
-Dialogues: (Les dialogues sont écrits en couleur de votre choix et distinctes entre chaques protagoniste parlant en respectant, s'il y a lieu, la couleur de dialogue du personnage qui parle). Les dialoguies seront précédés d'un tiret (-) et les dialogues entre guillemets ("").
-Pensées: pour les histoires a la 3eme personne il n'y a aucune règle précise, pour les histoires a la 1ere personne, les pensées seront entre étoiles (*.....*).


2.3-Règles spécifiques au jeu et au jeu de rôles.

.Règle de positionnement temporel:
Vous vous trouvez dans un univers médiévo-fantastique, même si celui-ci présente quelques similitudes avec notre monde il se situe dans le passé c'est a dire qu'il n'existe ni voitures, ni vaisseaux, ni toute autre forme existant dans notre monde qui n'appartienne pas au monde médiévo-fantastique.
.Règle des pseudos:
-Les pseudos doivent présenter le Prénom de votre personnage ou son surnom OBLIGATOIREMENT, il vous sera donc peut-être demandé de changer celui-ci s'il ne convient pas a cette règle.
-Les pseudos sont médiévaux donc pas de Xian par exemple.
Il est interdit de placer un pseudo d'un personnage connu (Pas de terminator, Manu chao etc...)
-Il est interdit de prendre un nom deja existant sur le forum (par "prendre le meme", je dis avoir: "Ezechiel" et prendre Ezzechiel" Smile )
.Règle de comptes:
Il est possible et autorisé de créer deux comptes ou plus sur Le Monde d'Amra, mais en aucun cas un des personnages connaitra les pensées de l'autre ou des éléments impossibles tels que celui-ci.
De plus, vous devez prévenir les Modérateurs si vous souhaitez arreter de jouer avec un personnage pour en commencer un autre sous peinde de sanction.
.Règle des lieux:
Il est impossible a un personnage de se trouver a plusieurs lieux a la fois dans le même temps*.
Il vous faudra donc "gérer votre emploi du temps" de facon a pouvoir bénéficier de tous ce que vous vouliez accomplir.
Dès que vous partez d'un endroit vous pouvez vous rendre a un autre en indiquant tout de même le déplacement en Rp et Hrp (voir Règle des déplacements).
*Il est possible de se trouver dans deux lieux différents dans un seul cas. Vous pouvez être en quete ou a un autre lieu et cependant participer aux Quetes principales et Quetes secondaires comme si vous n'étiez nulle part.
Cependant cette règle a une limitte, dans la quete principale (et inversément dans l'autre lieu ou vous vous trouvez) vous ne POUVEZ PAS utiliser l'équippement, les connaissances etc.... que vous aurez aquises dans le l'autre lieu ou vous vous trouvez.
.Règle de déplacement:
Vous serez ammené, tout au long de vos aventures a vous déplacer de topic en topic ou de region en region Smile.
Attention! cette règle ne s'applique que aux déplacement longs ou vers un endroit important, il est inutile de l'utiliser pour dire que vous avez fait deux pas en avant (faites preuve de bon sens):
Les déplacements sont signalés en fin de Topic (pour indiquer le départ) et en début de Topic (pour indiquer l'arrivée) et sont signalés ainsi:
[Lieu de départ > Lieu d'Arrivée]
par exemple:
[Temple d'Orgoth>Foret enchantée]
Cette règle en liaison avec la règle de lieu pêrmet de ne pas vous trouver a plusieurs endroits a la fois.
Attention! Cette règle ne s'applique pas dans les quetes principales et secondaires.

_________________
Ne vous faites pas de fausses idees...
Je suis porteur de mort, comme porteur de paix...

Kayzer

Modération
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amra.bbfr.net
Kayzer
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 26
Niveau : 30
Classe : Paladin/Herboriste (40;35)
Caste : Gouvernement
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: \-\-\-\-\REGLES DU JEU/-/-/-/-/   Mer 16 Aoû - 8:15

3."GRADES" ET FONCTIONS-



3.1-Administrateur:
Les Administrateurs sont les créateurs du jeu a la source même. Ce sont les seuls pouvant tout modifier dans le forum et le supprimer si besoin est.
Ils ont pouvoir sur tous les autres grades du forum, ils recrutent les nouveaux membres de la team, créent le staff (ou la sécurité) et sont les plus grands responsables du forum.
Ils doivent aussi "modérer" les modérateurs ainsi que tous les utilisateurs du forum.

3.2-Modérateur
Le modérateur est sensiblement différent de l'administrateur du fait que celui ci n'est pas a la conception même du jeu et qu'il ne possède pas tous les pouvoirs sur le forum.
Cependant, son rôle de Mj (plus bas) tout comme l'administrateur lui permet de faire vivre les histoires des joueurs. Il a en outre le devoir de modérer le forum et de régler les problèmes de celui-ci.


3.3-Maitres du jeu (Mj) ou Modérateurs de jeu.
Les MJ ne s'occupent ni de la sécurité du forum, ni de l'organisation.
Ce sont les personnes qui s'occupent de poser des évennements dans les histoires des joueurs tout comme le fait le modérateur ou l'administrateur.
Les Mj ont cependant un personnage jouable qu'ils peuvent faire jouer mais pas par eux mêmes (-_-).


3.4-Animateurs
Le groupe animateur est un groupe qui modère la partie Hrp du forum en donnant des idées, créant des posts etc.....
Il possède le devoir de modérer cette partie (et donc de punir et d'intervenir dans les problèmes) et a acces a la partie "modos/admins" du forum (il peut donc poster ses idées)
Il doit aussi organiser des "évents" réguliers (les évents sont des organisation ou évenements a but de loisir) dans les forums de Rp (en demandant l'autorisation) ou dans le Hrp (sans demander l'autorisation).


3.5-Champions
Le groupe de personnage connus rassemble les joueurs de longue dates qui sont donc suisceptibles d'êtres puissants et fameux sur Amra.
Ce groupe ne donne pas de droits supplémentaires au sein du forum mais donne une opignon des joueurs y appartenant et peut servir de facteurs pour certaines quetes du jeu ou batailles.
Les "champions" sont le groupe auquel je conseille aux nouveaux joueurs de demander des informations si besoin est car les "Champions" connaissent en général le jeu.

_________________
Ne vous faites pas de fausses idees...
Je suis porteur de mort, comme porteur de paix...

Kayzer

Modération
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amra.bbfr.net
Kayzer
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 26
Niveau : 30
Classe : Paladin/Herboriste (40;35)
Caste : Gouvernement
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: \-\-\-\-\REGLES DU JEU/-/-/-/-/   Mer 16 Aoû - 10:00

4.PERSONNAGE, EVOLUTION-


4.1-Création d'un personnage:
Pour créer votre personnage et commencer une aventure dans "le Monde d'Amra" vous devez créer une "fiche de personnage" complette (et validée) dans la section "inscriptions" du forum. Vous disposerez, dans cette section d'un guide afin de vous aider a créer votre personnage. Sachez tout de même que votre personnage ne pourra pas changer les bases que vous lui aurez donné au cours du jeu.
Votre personnage après que vous ayez posté sa "fiche" sera regardé par un modérateur et a partir de la, trois choses sont possibles:
-Votre personnage est accepté: vous pouvez poster votre fiche de personnage dans la section "personnages validés" et ensuite passer a l'aventure!
-Votre personnage peut être Incomplet: le modérateur vous répondra en notant les sujets ou vous devriez modifier quelque chose, et ensuite pourra valider votre personnage.
-Votre personnage est refusé: Votre personnage est refusé tout simplement s'il ne correspond en aucun cas avec la description possible dans le jeu.
Il est a noter que vous choisissez au départ votre inventaire mais vous commencez de toute facon avec 1500 pièces d'or.


4.2-EVOLUTION DANS LE MONDE.
Quand votre personnage aura été validé, il se trouvera face a un univers de jeu imense aux possibilités infinies!
Il pourra donc commencer par exemple son aventure dans une région choisie par lui même ou participer a des rencontres entres joueurs en quetes ou dans des lieux...
Il pourra aussi accomplir de différentes choses tellement diverses qu'il serait difficile de les énoncer ici.


4.3-EVOLUTION DU PERSONNAGE:

Votre personnage accomplira des missions (données par des joueurs ou Pnjs), se battra contre des monstres ou des joueurs et accompliera d'autres actions lui permettant de gagner de l'experience.
Cette Experience représente la dose de connaissance du monde et du combat que le personnage possède.
Un certain nombre d'experience permet au héros de monter de niveau et de ce fait accroire ses caractéristiques et compétences et devenir plus puissant.
Le niveau est aussi un facteur pour certaines actions ou missions a prendre en compte.
Il existe 30 niveaux différents dans le jeu, ces niveaux demandent l'experience suivante:

Niveau 1: 0 xp (niveau de départ)
Niveau 2: 200xp.
Niveau 3: 750xp.
Niveau 4: 1500xp.
Niveau 5: 3000xp.
Niveau 6: 5000xp.
Niveau 7: 7500xp.
Niveau 8: 10.000xp.
Niveau 9: 13.000xp.
Niveau 10:15.000xp.
Niveau 11:18.000xp.
Niveau 12:24.000xp.
Niveau 13:26.000xp.
Niveau 14:28.000xp.
Niveau 15:32.000xp.
Niveau 16:35.000xp.
Niveau 17:38.000xp.
Niveau 18:42.000xp.
Niveau 19:46.000xp.
Niveau 20:50.000xp.
Niveau 21:60.000xp.
Niveau 22:75.000xp.
Niveau 23:95.000xp.
Niveau 24:120.000xp.
Niveau 25:150.000xp.
Niveau 26:200.000xp.
Niveau 27:275.000xp.
Niveau 28:500.000xp.
Niveau 29: 950.000xp.
Niveau 30: 2.500.000xp.(niveau final)

--
4.4-Participation aux quetes:
Dans vos aventures, il vous sera souvent proposé au cours de vos recherches ou explorations, des taches a accomplir (avec a la fin une récompense), ces quetes sont données par des Pnj's en général que vous rencontrerez ou par des joueurs (s'ils le veulent) et vous fixeront des objectifs a attteindre en échange d'une récompense variable et d'experience (pour les quetes données par les joueurs, les modérateurs calculeront l'Experience aquise).
Vous pourrez aussi participer a des Quetes principales(quetes a très grande échelles, de grande difficulté en général) employant un groupe de joueurs (et de Pnj's et un objectif a atteindre qui aura des conséquences dans le monde entier. Ces quetes offrent en général une très grande somme d'Xp et d'argent a sa réussite.
Vous pourrez aussi participer a des Quetes secondaires(Quetes a grande échemme, grande difficulté) employant un groupe de joueurs et de Pnj's et un objectif a atteindre qui aura des conséquences dans votre région seulement. Ces quetes offrent en général une grande somme d'Xp et d'Or.
Il y a aussi les Missions(quetes a petite échelle, acroissant la puissance du héros) qui emploient ou un groupe, ou des personnages individuels et qui permettent aux joueurs de trouver des objets et d'accroire leurs connaissances.
Ces quetes offrent des valeurs d'Xp et d'Or diverses.


4.5-Création topic de l'unviers
Alors pour jouer dans votre Zone attitree (selon votre race) vous avez plusieurs possibilites:
-Il vous est possible de vous creer votre quete Solo (c'est a dire une quete ou vous posterez le premier message pour planter le decor et le but de votre "visite" et ensuite l'Administrateur de la region vous repondra par des evenements auquels vous devrez faire face --Dans les quetes "Solo" les autres joueurs ne peuvent pas participer--)
Pour creer une Quete Solo il vous suffit de creer un sujet dans votre region et de nommer ce sujet: "[SOLO] suivi du nom de la quete ou du lieu".
(Simple indication: Ces "quetes" sont crees par le personnage a sa guise, cependant il lui est interdit de trouver a la fin de sa quete "une epee qui tue tout et tout le monde quand on la touche" HUM Smile -Faites preuve de bon sens quoi!-)
-Vous pouvez aussi creer un "lieu" qui lui pourra etre visite par tous les joueurs et participe par tous les joueurs.
Pour creer un "lieu" il vous suffit de creer un sujet dans votre region et de nommer celui-ci : "[COMM] suivi du nom du lieu". ensuite dans votre premier message vous decrirez le lieu suffisament pour que les joueurs puissent y evoluer Wink et vous aurez la possibilite d'accompagner votre message d'immages par exemple...
Ensuite il est possible a des joueurs de participer a "Des Quetes principales/ secondaires/ et a des missions des administrateurs:
-Quetes principales: Quetes crees par "le conseil des Administrateurs", ce sont des quetes a tres grande echelle qui peuvent avoir des consequences sur les relations internationales, les frontieres etc....
Ces quetes sont disponibles pour plusieurs joueurs (La taille maximale du groupe est fixee dans le premier post de l'administrateur, celui-ci indique aussi le niveau de la quete, son but, les conditions de depart etc.....).
Les quetes principales sont representees ainsi: "[QP] suivi du nom de la quete"
-Quetes secondaires: Quetes crees par "le conseil des Administrateurs", se sont des quetes a un peu moins grande echelle que les principales car se deroullant en general seulement dans votre region et peuvent avoir comme consequences des nouvelles voies politiques, des nouvelles villes, une variation des differents facteurs regionaux.
Ces quetes sont disponibles pour plusieurs joueurs (La taille maximale du groupe est fixee dans le premier post de l'administrateur, celui-ci indique aussi le niveau de la quete, son but, les conditions de depart etc.....).
Les quetes secondaires sont repreentees ainsi: "[QS]suivi du nom de la quete".
-Missions: Quetes crees par "le conseil des Administrateurs", elles ont une petite echelle sur l'echelle mondiale mais permet a votre heros de se trouver plus fort, plus connu etc....
Ces quetes sont disponibles pour plusieurs joueurs ou pour un seul (La taille maximale du groupe est fixee dans le premier post de l'administrateur, celui-ci indique aussi le niveau de la quete, son but, les conditions de depart etc.....).
Les Missions sont representees ainsi: "[MIS] suivi du nom de la quete"

_________________
Ne vous faites pas de fausses idees...
Je suis porteur de mort, comme porteur de paix...

Kayzer

Modération


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amra.bbfr.net
Kayzer
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 26
Niveau : 30
Classe : Paladin/Herboriste (40;35)
Caste : Gouvernement
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: \-\-\-\-\REGLES DU JEU/-/-/-/-/   Mer 16 Aoû - 10:40

5-Statistiques.


5.1 Prélude: Votre héros, au sein du monde d'Amra, sera constament en train d'évoluer et d'apprendre des nouvelles choses diverses necaissaires pour que celui ci puisse accomplir différentes actions qui le mèneront a l'aboutissement de ses différentes aventures... C'est pour cela que chaqun des joueurs possèdent une "fiche de personnage" contenant toutes les informations sur les caractéristisques, l'inventaire etc.... dans la partie statistiques du forum.

5.2 Inventaire: Votre héros, dès le départ (indépendament de votre choix) possedera un inventaire prédéfini que vous pouvez nommer "sac" et celui-ci pourra contenir des objets divers.
Ce sac de taille moyenne permet de porter des grimoires, flacons etc.... Si celui-ci est plein, le modérateur le signalera sur votre fiche (vous pouvez cependant utiliser vos poches ou autres espaces de rangements).
Pour les armes et autres objets de taille moyenne, vous pourrez en tenir une dans chaque main, de un a deux au niveau du bassin (si vous possédez le matériel approprié. vous pourrez placer un arc et son carcois au dos de même...
Les objets tels que les montures peuvent vous accompagner en voyage et ne prennent aucune place dans l'inventaire.

5.3 Classes [i]Au cous de sojn aventure dans "Le Monde d'Amra", votre personnage pourra largement se distinguer des autres personnages par sa classe primaire et secondaire qui détermineront ses caractéristiques, ses compétences etc...
Ces classes sont réparties en classes primaires et secondaires: les classes primaires étant la souche du personnage déterminants si le personnage a des pouvoirs magiques ou bien s'il est guerrier par exemple...
La classe secondaire quand a elle, apparait souvent plus sous forme de métier du personnage et présente rarement des sorts ou capacités différentes de la permière classe.
Il est possible a chaque personnage d'aquérir une classe primaire et secondaire en apprentissage dans une académie ou avec un professionnel quelquonque.
L'échelle des niveaux des classes primaires et secondaires (toutes deux évoluant séparément) s'étend de 0 à 40, chaque niveau déterminant plusieurs facteurs accessibles ou non au personnage.

Niveau 1: 10pts (points)
Niveau 2: 20pts.
Niveau 3: 50pts.
Niveau 4: 100pts (Grade débutant)
Niveau 5: 180pts.
Niveau 6: 250pts.
Niveau 7: 350pts (Grade Initié)
Niveau 8: 480pts.
Niveau 9: 650pts.
Niveau 10: 800pts.(Grade Stagiaire)
Niveau 11: 1000pts.
Niveau 12: 1250pts.
Niveau 13: 1500pts.
Niveau 14: 2000pts.(Grade Eleve)
Niveau 15: 2650pts.
Niveau 16: 3500pts.(Grade Apprenti)
Niveau 17: 4250pts.
Niveau 18: 5000pts.
Niveau 19: 6000pts.
Niveau 20: 7250pts.(Grade Grand éleve)
Niveau 21: 8500pts.
Niveau 22: 9000pts.
Niveau 23: 11.000pts.
Niveau 24: 13.000pts.
Niveau 25: 15.000pts.(Grade Etudiant)
Niveau 26: 19.000pts.
Niveau 27: 24.000pts.
Niveau 28: 30.000pts.
Niveau 29: 38.000pts.
Niveau 30: 50.000pts.(Grade grand étudiant)
Niveau 31: 75.000pts.
Niveau 32: 110.000pts.
Niveau 33: 200.000pts.(Grade proffesseur)
Niveau 34: 500.000pts.(Grade grand proffesseur)
Niveau 35: 750.000pts.(Grade Petit Maître)
Niveau 36: 1.000.000pts.(Grade Maître)
Niveau 37: 1.250.000pts.(Grade grand Maître)
Niveau 38: 1.500.000pts.(Grade Supérieur)
Niveau 39: 2.000.000pts.(Grade Maître Supérieur)
Niveau 40: 5.000.000pts.(Grade proffessionnel)



5.4 Caractéristiques:
Les différents personnages d'Amra, n'importe lequels qu'ils soient, pourront se distinguer par nombre d'attributs divers. Parmis cela, on trouvera les "points de caractéristiques" qui sont sans doutes les plus importants, et permettent de modeler votre personnage.
Au début du jeu, il vous est demandé de placer 10 points de caractéristiques pour votre personnage, ceci vous permettront d'avoir un avant gout des facilités/difficultés de votre personnage. Les points de caractéristique influent sur les capacités de votre personnage et peuvent augmenter ou regresser selon vos actions (ils sont cependant difficiles a aquérir) et leur nombre est infini.
Voici les différentes caractéristiques:
¤Force:
La force permet de définir la masse musculaire du personnage, elle est donc une caractéristique physique du personnage. Plus elle est haute, plus le personnage poura porter des objets lourds ou exercer une force puissante sur un objet.
¤Agilité:
L'Agilité permet de définir la capacité de mouvement (rapidité) du personnage, elle est donc une caractéristique physique du personnage. Plus elle est haute, plus le personnage pourra courir vite et plus il aura de reflexes.
¤Dexterité:
la dexterité permet de définir la capacité de précision et d'habileté du personnage, elle est donc une caractéristique physique du personnage.
plus elle est haute, plus le personnage peut espérer toucher sa cible (a distance) et plus il est capable d'utiliser son adresse.
¤Discrétion:
La discrétion permet de définir la capacité de mensonge, de silence en mouvement du personnage, c'est donc une caractéristique a la fois mentale et physique.
plus elle est haute, plus le personnage pourra mentir sans ce faire repérer ou bien voler sans se faire voir.
¤Intelligence:
L'intelligence permet au personnage de réfléchir aux situations, l'Intelligence est donc une caractéristique mentale du personnage.
Plus elle est haute, plus le personnage sait résonner et résoudre des énigmes.
¤Sagesse:
La sagesse permet au personnage de connaitre et de calculer, la sagesse est donc une caractéristique mentale.
plus elle est haute, plus le personnage connait le monde qui l'entoure et peut étudier des probabilités de chances.
¤Endurance:
L'Endurance permet au personnage de résister aux agression exterieures, l'Endurance est donc une caractéristiques mentale et physique.
Plus elle est haute, plus le personnage sera capable de résister a la maladie et aux agressions mentales.

_________________
Ne vous faites pas de fausses idees...
Je suis porteur de mort, comme porteur de paix...

Kayzer

Modération


Dernière édition par le Dim 8 Oct - 2:18, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amra.bbfr.net
Kayzer
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 26
Niveau : 30
Classe : Paladin/Herboriste (40;35)
Caste : Gouvernement
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: \-\-\-\-\REGLES DU JEU/-/-/-/-/   Jeu 17 Aoû - 2:33

6.TITRES DE JOUEUR-


6.1Titres de joueurs:
(les titres de personnages peuvent êtres convertis en points de forum, et permettent au joueur ensuite de disposer de plus de sorts de capacités etc.... pour son personnage)

6.2-Titre de bestiaire: (La valeur du titre de bestiaire sera calculée en fonction des propositions (acceptées) pour les fonctions suivantes (et d'autres si elles sont oubliées):
-Bestiaire.
-Sorts.
-Glyphes.
-Recettes d'alchimie.
-Recette d'herboristerie.
-Personnages célebres.
-Moyens de transports.
---Les propositions sont faites par Message personnel a un modérateur ou administrateur, celui ci controlera le nombre de points de titre de bestiaire qu'il vous offre---
)

.Petit porteur d'idées: Titre obtenu a partir de 25 points de bestiaire.
.Porteur d'idées: Titre obtenu a partir de 75 points de bestiare.
.Mini créateur: Titre obtenu a partir de 150 points de bestiaire.
.Créateur: Titre obtenu a partir de 350 points de bestiaire.
.Macro-créateur: Titre obtenu a partir de 750 points de bestiaire.
.Avanceur: Titre obtenu a partir de 1500 points de bestiaire.
.Maître du bestiaire: Titre obtenu a partir de 5000 points de bestiaire.
(15 points de bestiaire sont convertibles en 1 point de forum)

6.3-Titre de Propositions de quetes: La valeur du titre de bestiaire sera calculée en fonction des propositions (acceptées) pour les fonctions suivantes (et d'autres si elles sont oubliées):
-Quetes principales.
-Quetes secondaires.
-Missions.
-Races.
-Changement ou ajout de carte.
---Les propositions sont faites par Message personnel a un modérateur ou administrateur, celui ci controlera le nombre de points de titre de bestiaire qu'il vous offre---
)

.Mini créateur de quetes: Titre obtenu a partir de 25 points de quete.
.Créateur de quetes: Titre obtenu a partir de 75 points de quete.
.Modeste créateur de quetes: Titre obtenu a partir de 150 points de quete.
.Grand créateur de quetes: Titre obtenu a partir de 300 points de quete.
.Immense créateur de quetes: Titre obtenu a partir de 750 points de quete.
.Quetator: Titre obtenu a partir de 1500 points de quete.
.Maitre des quetes: Titre obtenu a partir de 5000 points de quete.
(10 points de bestiaire sont convertibles en 1 point de forum)

6.4-Titre de présence:
.Utilisateur inactif: Utilisateur ne se connectant pas depuis plus de un mois et demi.
.Utilisateur actif: Utiisateur se connectant souvent.
.Utilisateur très actif: Utilisateur connecté une fois par jour.


_________________
Ne vous faites pas de fausses idees...
Je suis porteur de mort, comme porteur de paix...

Kayzer

Modération


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 2:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amra.bbfr.net
Kayzer
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 26
Niveau : 30
Classe : Paladin/Herboriste (40;35)
Caste : Gouvernement
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: \-\-\-\-\REGLES DU JEU/-/-/-/-/   Jeu 17 Aoû - 2:43

7.TITRES DE PERSONNAGE-


[b]Titres des personnages:

7.1-Titre de renommée:(les niveaux de renomée sont gagnés ou perdus a l'issu d'actions du héros)
.Modeste héros: Titre obtenu a partir de 75 points de renommée.
.Héros connu: Titre obtenu a partir de 150 points de renommée.
.Héros fameux: Titre obtenu a partir de 375 points de renommée.
.Héros très connu: Titre obtenu a partir de 500 points de renommée.
.Héros très fameux:Titre obtenu a partir de 1000 points de renommée.
.Marqueur d'esprits:Titre obtenu a partir de 7500 points de renommée.
(Les points de renommée peuvent êtres utilisés pour les offres d'emplois ou encore pour les inscriptions de quetes)

7.2-Titre de richesse:(les niveaux de richesses sont déterminés grace a la valeur des possétions du héros)
.Peu fortuné: Titre obtenu a partir de 100 points de richesse.
.Fortuné: Titre obtenu a partir de 250 points de richesse.
.Modestement riche:Titre obtenu a partir de 500 points de richesse.
.Petit bourgeois: Titre obtenu a partir de 1000 points de richesse.
.Bourgeois: Titre obtenu a partir de 2500 points de richesse.
.Moyen riche: Titre obtenu a partir de 7500 points de richesse.
.Riche: Titre obtenu a partir de 15000 points de richesse.
.Roulant sur l'or: Titre obtenu a partir de 50000 points de richesse.
.Croulant sur l'or: Titre obtenu a partir de 100000 points de richesse.

7.3-Titre de puissance: (Les niveaux de puissance sont déterminés grance au niveau du héros)
.Héros fort: Titre obtenu a partir du niveau 10.
.Héros puissant: Titre obtenu a partir du niveau 15.
.Héros terrifiant: Titre obtenu a partir du niveau 20.
.Héros géant: Titre obtenu a partir du niveau 25.
.Héros invincible: Titre obtenu a partir du niveau 28.
.Héros divin: Titre obtenu a partir du niveau 30.

7.4-Titre d'explorateur: (les niveaux d'exploration sont déterminés grace a la partie d'Amra explorée par le héros)
.Explorateur d'Amra: Titre obtenu pour environ 10% d'Amra.
.Grand explorateur d'Amra:Titre obtenu pour environ 20% d'Amra.
.Pionnier d'Amra: Titre obtenu pour environ 35% d'Amra.
.Grand pionnier d'Amra: Titre obtenu pour environ 50% d'Amra.
.Maître explorateur d'Amra: Titre obtenu pour environ 75% d'Amra.
.Omniscient d'Amra: Titre obtenu pour environ 100% d'Amra.

_________________
Ne vous faites pas de fausses idees...
Je suis porteur de mort, comme porteur de paix...

Kayzer

Modération
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amra.bbfr.net
Kayzer
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 26
Niveau : 30
Classe : Paladin/Herboriste (40;35)
Caste : Gouvernement
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: \-\-\-\-\REGLES DU JEU/-/-/-/-/   Jeu 17 Aoû - 2:55

8.ALLIGNEMENT-


7.1-Informations sur l'allignement:
L'allignement situe votre personnage dans sa conscience du bien et du mal et la place qu'il y prend (si votre héros est bon, mauvais ou neutre)
Cependant, l'allignement peut apporter des bonus supplémentaires au héros:
-Plus le héros a un allignement mauvais, plus sa puissance physique et mentale s'accroit.
-Plus le héros a un allignement bon, plus il est recommandé et repecté de ce fait, aimé.
-Plus le héros a un allignement mauvais, plus il est détesté et recherché par les forces militaires de sa région.
-Cependant, un héros avec un allignement mauvais ne peut pas être reconnu a moins d'être pris sur le fait ou connu pour ses actes de méchanceté, les héros avec un allignement mauvais jouent donc un double jeu: Ils doivent cacher leurs intensions malsaines aux Pnj's et aux joueurs sous peine d'êtres arrétés et mis en prison.


7.2-Allignement (les points d'allignement sont déterminés grace a la valeur créée par les actions bénéfiques ou maléfiques comises par le héros)

.Diabolique: .A partir de -125000 d'allignement.
.Purement maléfique: .A partir de -75000 d'allignement.
.Extremement maléfique: .A partir de -45000 d'allignement.
.Maléfique: .A partir de -25000 d'allignement.
.Extremement mauvais: .A partir de -12500 d'allignement.
.Très mauvais: .A partir de -7500 d'allignement.
.Mauvais: .A partir de -5000 d'allignement.
.Terrible: .A partir de -2000 d'allignement.
.Très méchant: .A partir de -1000 d'allignement.
.Méchant: .A partir de -500 d'allignement.
.Vil: .A partir de -150 d'allignement.
.Gredin: .A partir de -50 d'allignement.
.Neutre: .0 D'allignement.
.Sympathique: .A partir de 50 d'allignement.
.Gentillet: .A partir de 150 d'allignement.
.Amical: .A partir de 500 d'allignement.
.Très amical: .A partir de 1000 d'allignement.
.Avenant: .A partir de 2000 d'allignement.
.Bon: .A partir de 5000 d'allignement.
.Très bon: .A partir de 7500 d'allignement.
.Extrèmement bon: .A partir de 12500 d'allignement.
.Pur: .A partir de 25000 d'allignement.
.Très pur: .A partir de 45000 d'allignement.
.Extrèmement pur: .A partir de 75000 d'allignement.
.Angélique: .A partir de 125000 d'allignement.
(l'allignement sera utilisé pour déterminer les missions auquelles le héros peut accéder et pour certains sorts...)

_________________
Ne vous faites pas de fausses idees...
Je suis porteur de mort, comme porteur de paix...

Kayzer

Modération
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amra.bbfr.net
Kayzer
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 26
Niveau : 30
Classe : Paladin/Herboriste (40;35)
Caste : Gouvernement
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: \-\-\-\-\REGLES DU JEU/-/-/-/-/   Lun 28 Aoû - 3:18

9.AUTRES POSSIBILITES-


9.1-Mort:
La mort peut vous frapper a tout moment dans l'univers d'Amra, que ce soit pendant une bataille, ou par un éboulement etc..... La mort est un danger qu'il vous faut éviter.
Seuls les Modérateurs décident si votre personnage meurt ou pas a un moment donné.
Quand un personnage meurt, le Dieu de sa race peut le réincarner dans son temple mias le joueur perd: toute son Experience et toutes ses connaissances quand il revient a la vie.
Ensuite celui-ci peut espérer repartir a l'aventure et éviter de mourir Smile.

9.2-Prison:
La prison existe dans toutes les villes principales de chaque race, elle enferme les pires escrocs a vie ou encore les assassins d'Amra et bien d'autres...
Vous pourrez être ammené au cours de vos aventures, par des actions sombres a ètre envoyé en prison pour une durée déterminée par les modérateurs.
En prison, vous ne pouvez rien faire a part converser avec vos voisins prisonniers (s'il y en a).
Il est cependant possible (Mais pas autorisé Twisted Evil ) de s'échapper de prison ou de faire sortir quelqu'un de prison par quelque moyen que sa soit.
Ceoendant faite attention, pour ce genre de délit, le prisonnier aura le droit a un mois ferme supplémentaire dans la prison qu'il a voulu quitter!


9.3-Habitation:
Les habitations (comme aujourd'hui) servent de lieu de vie a la plupart des personnages du jeu. Elles servent a pouvoir converser sans être entendu, a manger, a dormir etc....
Tout joueur peut se procurer une maison de trois facons différentes:
-Achat: La plus pratique solution, mais également la plus chère est d'acheter sa propre maison dans une agence immobilière. Le prix est cependant en général assez élevé mais plus il est élevé, plus il permet d'actions ou d'espace (vide grenier, garage etc....)
-Location: Une des solutions est aussi de louer une maison, vous payerez ainsi un loyen fixe tous les mois pour la location de cette maison/appartement.
-Cohabitation: la plus économique des solutions consiste a loger a plusieurs dans une maison et donc l'acheter/louer a plusieurs ce qui facilite le prix de la maison pour les joueurs peu riches du jeu. Cependant il y a peu de discretion en cohabitation (l'autre habitant peut vous entendre parler) donc soyez prudents dans vos plans...


9.4-Sorts, Herboristerie, Alchimie et Gllyphes:
Dans "Le monde d'Amra" il vous sera possible d'utiliser d'autres formes d'actions que les armes et les beaux discours... Il vous sera possible d'utiliser, comme dans la majorité des jeux d'Heroïc-fantasy, la magie (puissance spirituelle prenant desd formes physiques) qui se montre de grande puissance et d'une étonante diversité, mais demande des capacités physiques importantes a chaque utilisation.
Vous pourrez aussi devenir Herboriste, ce sera alors a l'aide des plantes que vous pourrez guerrir, désinfecter etc.....
L'Alchimie vous sera aussi possible, c'est alors des potions que vous créerez afin de blesser les ennemis, de proteger un allié etc....
Enfin, l'étude des Glyphes vous permettra, a l'aide de dessins de proteger des zones, de poser des pièges etc....
Pour utiliser une de ces formes d'actions, vous devez posséder un niveau suffisant, posséder des manuscrits pour l'utilisation et en général des ingrédients (Pour plus d'informations, rendez vous aux listes de Sorts, de recettes d'alchimie, d'Herboristerie et de Glyphes)


9.5-Titres:
Pour améliorer le forum et rendre connus vos personnages et vous en tant que joueur au sein du forum, les titres ont étés créés:
Les Titres sont des "grades" assignés aux personnages/joueurs ayant accomplis des actions mémorables ou nobles.
Ces titres, très nombreux sont énumérés dans ce livret de règles (voir sommaire).
Les titres sont par définition, difficiles a obtenir au sein du forum, ne vous éttonez pas si vous en possédez peu (peu est déja beaucoup Smile ).


9.6-Systèmes administratifs:
La diplomatie est omniprésente dans le jeu pour pouvoir évoluer.
Celle ci ce base sur différents systèmes qui permettent ou pas d'obtenir des relations diplomatiques avec les autres peuples.
Au départ, les PNjs s'occupent d'occuper les sièges pourvus par les différents systèmes de leur propre peuple.

Les systèmes peuvent bien sur êtres crées mais plusieurs existent déjà des le départ:
-----ELECTIF ANCIEN-------(actuellement Virizions) Le peuple élit un chef absolu, dont la durée de mandat est gardée tant que celui-ci est en vie. A sa mort, de nouvelles élections sont organisées.

-----REPUBLIQUE------ Des élections sont organisées fréquemment pour élire un représentant du peuple qui agira avec une assemblée. (élections tous les 3 mois)

-----DEMORCRATIE ABSOLUE---- Des élections sont organisées fréquemment pour élire un représentant du peuple qui agit avec un pouvoir absolu. (élections tous les 3 mois0

-----ANARCHIE Ici il n'y a pas de pouvoir et chacun se débrouille comme il peut.
Certains se forment en "groupes" dans le but de poursuivre les mêmes opinions mais il y a assez peu d'entente.

-----CLANS------(Actuellement Silyvans) Les habitants s'organisent en petits groups organises de différentes manières et logeant dans différentiels endroits.

-----MONARCHIE------(Actuellement humains et sormiats) Le monarque possède le pouvoir absolu, celui-ci peut décider de vie et de mort.
Il n'est pas élu, il est désigne s'il est de sang royal. A sa mort, sa descendance prend le pouvoir.

------DICTATURE------ Un seul homme a le pouvoir, et a vie. Il prend le pouvoir par la force des armes et impose ses opinions au peuple.

------POUVOIR LEGISLATIF------(Actuellement Furyans) Un conseil est au pouvoir, il est réélu tous les 5 mois et prend toutes les décisions.

Vous pouvez bien sur créer des systèmes et vous faire élire pour que ceux ci soient acquis.
Il est autorise (Mais restez discrets Razz ) de comploter et d'agir contre un gouvernement afin de prendre le pouvoir par exemple...


9.7-Informations complémentaires:
Vous trouverez les informations des compétences, accessibilités et inventaires de votre personnage dans la partie "Statistiques joueurs", c'est ainsi que vous serez les utilisations qui vous sont possibles ou pas par ou pour votre personnage.
Vous trouverez des informations sur les races, dieux, magie, lieux etc..... dans la partie règles du forum et dans les forums de régions.

_________________
Ne vous faites pas de fausses idees...
Je suis porteur de mort, comme porteur de paix...

Kayzer

Modération
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amra.bbfr.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: \-\-\-\-\REGLES DU JEU/-/-/-/-/   

Revenir en haut Aller en bas
 
\-\-\-\-\REGLES DU JEU/-/-/-/-/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regles GdA : une arnaque !?
» Regles Wargs
» Regles du jeu
» Des Profils
» Comment contrer un mumak?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inscriptions/Regles :: regles du jeu-
Sauter vers: