AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [REGLE] Races Du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kayzer
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 26
Niveau : 30
Classe : Paladin/Herboriste (40;35)
Caste : Gouvernement
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: [REGLE] Races Du jeu   Lun 3 Juil - 12:13

énonces ci-dessous les différentes races jouables dans le jeu:


-SORMIATS-

Nom> Sormiat (se prononce Sormiate)--Un Sormiat, Une Sormiat--

Signes mesures> Age de 0 a 276 ans// Poids de 15 a 75 kgs// Taille de 110cm a 200cm.
(Les mesures prises ici ont étés ajustes pour le jeu)

Langage> Le langage commun (Langage utilise par toutes les races)
L'Esregoth (Langage dit "du mal" qui consiste à parler en expirant beaucoup d'air et en prononcent des rituels noirs)
.
Bonus raciaux> -Personnage assez polyvalent.
-Personnage nyctalope.
-Personnage résistant au froid.
-Personnage résistant a la chaleur.

Désavantages
raciaux
> -Personnage incompréhensif.
-Personnage Antisocial.
-Personnage peu endurant.
-Personnage presque myope.

Origine> Les Sormiats naquirent de la fureur de Phlenak au sein de la contrée qui depuis ce jour se nomme "L'Ephratar" a l'extrême Ouest d'Amra. Leur Dieu chaotique ne prit pas le temps de les enseigner à la création et la sociabilité et vite les Sormiats pullulèrent dans tout l'Ephratar sans prospérer.
Aujourd'hui leur empire étant sur de grandes plaines sombres qui hantent la partie de l'extrême ouest a Amra. Ils ne portent pas dans leur coeur les autres races qu'ils disent "inférieures" et souhaitent le pouvoir absolu sur tout Amra...

Apparence Physique> Les Sormiats sont la race la plus semblable a la race humaine, mis a part leur peau faite d'écailles sombres et leurs cornes qui ornent leur tête, ils sont en tout points semblables a leur frères humains. Leurs yeux sont cependant d'une couleur plus rougeâtre et plus sombre pour la plupart, et leurs dents sont plus aiguisées afin de se nourrir.

Apparence mentale> Les Sormiats sont une race antisociale qui ne supporte pas les autres protagonistes de la même race et encore moins les autres races dites "inférieures".
Ils n'en sont pas moins intelligents et savants, mais leur caractère nécrotique les pousse souvent à étudier la magie des morts ou magie noire afin de trouver un immense pouvoir en elle. Depuis quelques années, les Sormiats font des efforts pour se supporter entre eux et commencent à prospérer...

Mode de vie> Les Sormiats vivent en communautés extrêmement organisées et se trouvent en général tous masses dans une même ville afin de faire avancer celle-ci.
Cependant, certains d'entre eux devenus "réfractaires" à la haine contre les autres peuples, préfèrent vivre loin des grandes villes et former des petits villages afin de pousser le mouvement "révolutionnaire" vers son aboutissement.

Histoire>
Ce fut a l'année 0 que Phlenak le sombre installa les premiers représentants de la race Sormiat dans les plaines désanchantées, ce premier groupe fut administré par le puissant Deb-Kaezan, qui fut monarque Sormiat pendant plus de 150 années plus tard.
L'expansion Sormiat commenca par la création d'Aphratar, et d'autres divers villages et villes de l'Ephratar.
L'envie d'expansion des Sormiats les surmontèrent rapidement et, en 96 APC ceux-ci s'attaquèrent a l'ouest de la nation Humaine. Leur peu de préparation leur fit se heurter aux immenses forticfications humaines et, reculer. Continuant cependant la lutte, les Sormiats se virent confrontés a la muraille de Namladaar qui fut construite dans les années 200 ce qui empecha les forces de pénétrer dans le territoire humain.
Remarquant que la nation Sormiat s'était trop attachée a la guerre et pas a la prospérité, le second monarque: Leb-Mich-Narack se concentrea plus sur la création de villes et à l'agrandissement des strucures des villes deja existantes.
La civilisatiojn Sormiat connut alors son apogée, les villes florirent un peu partout sur l'Ephratar et les 3 plus grandes furent et restèrent Aphratar, Elden et Azul-fat en 425 APC.
La paix dure jusqu'a ce que le 4eme Monarque, un certain Léonit-Kambar décide de rejoindre les armées ennemies sur le front en 521 APC, espéranr récupérer un territoire conséquent sur les armées humaines.
Le passage de Namladaar fut, en 532 formé par la rage de Phleank et permis aux armées Sormiates de pénétrer en territoire humain et d'en conquérir une partie.
Cependant, les ennemis viennent du Nord et les Sormiats doivent assurer là protection de leur propre territoire, c'est ainsi qu'en 568 APC, les troupes reculent de la frontière humaine et se dirigent vers les montagnes du nord de l'Ephratar, combattant les ennemis arrivant par bateaux.
Léonit-Kambar rend l'âme en 579 APC, mort d'un assassinat par des traîtres rangés aux côtés des humains, son succésseur, Vlendîl-Ben-ûm monte sur le trône, et continue la guerre. En 582, la première alliance qui sera la plus grande de toutes sera formée par le monarque Vlendîl-Ben-ûm entre les Sormiats et les Furyans, promettant que els troupes se battront côte a côte jusqu'a ce que le traité prenne fin...
La grande alliance Furyanne-Sormiat prend un grand pouvoir mais els peuples ennemis résistent grace a des prières a leurs dieux qui mettent en déroute les armées ennemies, l'alliance prend fin en 690 quand le succésseur de Vlendîl-Ben-ûm monte sur le trône et opte pour un pouvoir indépendant, répugnant les armées Furyannes.
La puissance entre les peuples devient alors partagée jusqu'en 800, ou le roi Elzeneror Maître de la nation humaine, donne le droit a la nation Sormiat de disposer de son territoire a condition d'une grande paix. Le succésseur de Vlendîl-Ben-ûm, Nar-Baar accepte se traité comme toutes les autres races et dispose du sud ouest du territoire humain, il se résigne a la paix mais continue de créer ses armées pour se préparer a un éventuel nouveau conflit.
Le conflit éclate en 890, quand le roi Zimos, rompt le pacte et ataque en masse les peuples ennemis aux humains.
C'est ainsi que le peuple Sormiat, un an plus tard est repoussé a l'arrière de la muraille, sans pouvoir résister.
La guerre recommence, mais cette fois-ci les Armées Sormiates se déplacent par la mer et attaquent en masse les troupes Sylivannes, par le nord. Le peuple Sormiat a beaucoup de victoires e, territoire Sylivan, ce qui lui fait gagner un tiers du territoire Sylivan, mais au prix du quart sud de son territoire, conquis par les armées humaines en 998 APC.
Le nouveau monarque, Lemûnd-Fernfar ordonne, en 1056 le retrait des troupes des frontières Sylivannes et se concentre plus sur la défence de son empire, ce qui lui permet de récupérer ses frontières au sud et d'entamer celles de la nation Humaine au sud ouest.
Les conflits stoppent en 1290, les forces venant du Fléaumbre sont en surnombre et le roi Zeb-minah envoie toutes ses troupes a la ville d'Azul Fat, qui sera défendue jusqu'a la mort et malheureusement prise par les forces de l'ombre en 1325 entrainant mort et souffrance dans la ville. En 1329, Phlenak abat sa rage sur la ville et ses environs détruisant toute vie, il repousse ainsi les forces du Fléaumbre mais tue les siens par le même geste...
En 1411, le roi Fuûr décide de repeupler la ville et de la fortifier, il sera créé trois murailles autour de la ville, toutes défendues par nombre de soldats Sormiats.
En 1569, l'armée Sormiat, résistant tant bien que mal aux forces de l'ombre, reprend sa conquete a l'est et écrase les forces humaines pour pénétrer jusqu'a la frontière Furyanne. Le roi Flenyys-Bemun, caractérisé par ses stratégies et sa présence lors des batailles, fut tué quelques années plus tard, en 1582 ayant voulu attaquer les armées Furyannes dans les montagnes....
Le peuple Sormiat perdît alors tout le territoire humain et Sormiat conquis pour retrouver ses frontières de départ et ceux ci se concentrent plus a la défence et a la prospérité de leur peuple qu'a la conquete d'un empire...





Dernière édition par le Mer 13 Sep - 12:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amra.bbfr.net
Kayzer
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 26
Niveau : 30
Classe : Paladin/Herboriste (40;35)
Caste : Gouvernement
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: [REGLE] Races Du jeu   Sam 8 Juil - 7:50

-HUMAINS-

Nom> Humain (se prononce Umin)Un Humain, Une Humaine.


Signes mesures> Age de 0 a 95 ans//Poids de 15 a 150 kgs//Taille de 120 cm a 220cm.
(Les mesures prises ici ont étés ajustes pour le jeu)

Langage> Le langage commun (Langage utilise par toutes les races)
Autres (les humains possèdent des langues appelées "mortes" sorties de traditions, certains Humains les utilisent encore.)

Bonus raciaux> -Personnage très polyvalent.
-Intelligence, force et sagesse développée pour beaucoup.
-Sens de l'organisation.

Désavantages raciaux>-Personnages peu résistants au changement brusques d'environnements.
-Durée de vie courte.
-Caractères très varie.

Origine> Saon le grand créa ce peuple a la peau rose et l'installa a l'est d'Amra, dans l'Asemisth, très vite il organisa hiérarchiquement et culturellement son peuple. Celui ci bâtit d'immenses cites et prospéra très rapidement. Seulement, les humains furent ambitieux et voulaient se montrer plus forts que les autres en les vainquant au combat.

Apparence physique> Les humains sont très divers physiquement certains sont gros, certains sont petits, certains sont blonds etc....
Ils possèdent cependant tous des oreilles, une bouche, des yeux et un corps comme les autres races.

Apparence morale> La aussi les humains se montrent divers, certains sont intelligents, d'autres sont crédules. Les humains choisissent leurs voies en effectuant des actions menant à l'élaboration d'une caractéristique.


Mode de vie> Le système humain est très organise, la production, les échanges et l'éducation est contrôlée, les villes s'étendent sur des kilomètres, les champs sur des dizaines de kilomètres. La prospérité est une valeur fondamentale de l'économie humaine.

Histoire>
En l'année 0 fut créée la nation Humaine, née de Saon fut installée dans la région du Pic d'Onlu, car voulant dejà montrer la supériorité du peuple, le Dieu eut décidé de les placer sur "le toit du monde", les premiers colons batîrent la cité de Blunhall qui connut rapidement une grande prospérité...
La rege d'expansion Sormiat dan sles années 100 contraînt les Humains à se défendre et a eriger d'immenses forticfications pour stopper l'ennemi aux portes.
C'est ainsi que fut créé Neshear, Blûndis et Ereïvon, trois citadelles fortifiées du sud ouest permettant normalement de stopper l'invasion Sormiat sur le continent humain.
Grace à ces citadelles, les humains, gouvernée en ce temps par le roi Eleonoris Benderuven, premier roi de la nation, continuèrent leur expansion au sein du territoire qui leur eût été donné.
Cependant les attaques des Sormiats furent de plus en plus acharnées et, en 194, la citadelle de Blûndis fut entièrement rasée par l'armée occupante Sormiat, ce qui permit aux armées ennemies de pénétrer dans le territoire humain.
En 200, le troisième roi humain: Mizeär Lanfur ordonna la création d'une immense muraille, permettant de stopper toutes les armées Sormiates de l'ouest tout en montrant le prestige humain...
Il fallut des centaines d'ouvriers, et environ 5 années pour que la muraille soit construite, droite et forte, empechant les oposants d'entrer en territoire Humain...
Mizeär fut malheureusement assassiné en 212, par un chef des armées humaines, Trant Gruum, qui devint le premier dictateur du royaume, se nommant sous le nom de "Trant le rédempteur".
Celui-ci de nature guerriere et offensive se concentra sur la fortification des villes et la création d'armées immenses, redoutant les nouvelles attaques des Sormiats et voulant conquérir une partie des montagnes de l'Est...
La création de son armée fut longue, mais en 327 le prestige de l'armée du Dragon (plus grande de L'Asemisth) fut répercuté dans toutes les autres contrées.
La mort du dictateur remit en route le systeme monarhiste du pays, et le succésseur des nouveaux roi, de nature lui aussi brutale commencea une expansion vers l'est en 504, voulant conquérir les montagnes et exploiter ses trésors tout en anhilant l'occupant Furyan...
Les armées Humaines (le Dragon , le Faucon, Les Serpents et Le Phoenix) essuyèrent de très nombreuses pertes dans les montagnes glacées, ne connaissant pas le territoire et se heurtant a des protagonistes dangeureux, cependant, en 512, l'extrême Ouest de l'Eriador fut au mains des humains, au prix de 5.000 âmes humaines.
La bataille pour tenir les positions dans l'Eriador est donc engagée et seulement deux armées humaines tiennent les montagnes (Le Dragon et Le Phoenix) perdant des hommes tous les jours face aux armées Furyannes habituées au froid et a la glace....
En 521, c'est le début de la grande guerre, les Armées Sormiates s'attaquent de nouveau a la muraille de Namladaar, a l'est. Les armées humaines sont contraintes de reculer vers ce point afin de le défendre et cèdent le territoire conquis aux Furyans.
Le sud ouest de la muraille de Namladaar tombera en 532, provoqué par une intervention divine de Phlénak et permettant aux troupes Sormiates d'entrer dans le territoire humain et de détruire la seconde forteresse nommée Ereïvon, dont il ne reste aujourd'hui que des ruines de malheur....
Les derniers hommes de l'armée humaine placée dans l'Eriador rapportent au roi Denvïs Leonefur que les Furyans placent leurs armées sur les montagnes et construisent des forterresses a la frontière de L'Asemisth.
Jusqu'en en 576, les humains résistent tant bien que mal aux attaques des quelques Sormiats a l'ouest et des gigantesques armées Furyannes a l'Ouest, qui seront de nombreuses fois arretées par la magie et les forteresses de l'est de l'Asemisth...
L'alliance Sormiat-Furyan en 582, met tout en place pour écraser le royaume humain littéralement. Cependant le Dieu Saon fait tout ce qui en son pouvoir pour réduire les assaillants a néant et le roi Grun blaaaam signe un traité d'alliance avec les forces Sylivannes de l'est en 725.
L'alliance des Sylivans et des humains dure peu de temps car, en 752, le pays Sylivan se divise en plusieurs clans différents.
L'équilibre revient donc entre les nations mais les batailles persistent et en 800 le traité de paix du roi Elzeneror Brunt réduit le territoire humain au presque néant et instaure la paix entre tous les peuples du monde...
La paix durera seulement 90 années, jusqu'a ce que le roi Zimos fez, assoifé de pouvoir, rompe le pacte et reprenne son territoire engageant une guerre avec tous les peuples d'Amra en même temps.
Zimos reprend la conquete de l'Eriador et détruit les bastions des montagnes ne fesant aucun prisonnier.
Cependant en 1289, les forces du fléamubre viennent par la mer et le roi du moment, Hidyn Nef envoie des troupes au nord pour défendre les frontières pendant qu'il mène bataille a l'est...
En 1300, Hydin commence la construction du pont des ombres, pour détruire une fois pour toutes la menace du Fléamubre.
Ce pont sera terminé en 1306 et gardé par les rituels de Saon, empechant les créatures maudites d'en approcher...
En 1569, les armées Sormiates prennent une grande partie de la frontière humaine, le défenseur, le roi Berenur Blakart, se contente de garder la rpospérité des grandes villes de son empire et laisse faire les armées Sormiates.
Cependant son succésseur Bernur Blakart menera bataille sur le front contre les armées Sormiat mais n'arrivera a rien et périra, l'année même de sa montée sur le tronne, en 1582.
Ce fut son successeur alors qui massacra les dernieres troupes Sormiates a la frontière de l'Eriador, sans difficultés...
Le peuple humain, a ce jour, ne se concentre plus sur ses efforts de batailles et se contente de prospérer, cependant, les armées humaines comme le Dragon ou le phoenix, sont gardées au sein des citadelles humaines, attendant une alerte...








Dernière édition par le Mar 19 Sep - 13:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amra.bbfr.net
Kayzer
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 26
Niveau : 30
Classe : Paladin/Herboriste (40;35)
Caste : Gouvernement
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: [REGLE] Races Du jeu   Lun 10 Juil - 3:07

-FURYANS-

Nom> Furyans (se prononce Furian)Un Furyan, Une Furyanne.


Signes mesures> Age de 0 a 1000 ans// Poids de 50 a 350 kgs// taille de 120 cm a 200cm
(Les mesures prises ici ont étés ajustes pour le jeu)


Langage>
Le langage commun (Langage utilise par toutes les races)
L'Ancien langage (Langage utilise par les Furyans savants ou intellectuels, autre langue que le commun mais même alphabet)


Bonus raciaux>-Force développée.
-Intelligence developpée.
-Invisibilité innée.


Désavantages raciaux>-Peau très sensible au soleil et aux armes.
-Personnage presque myope.
-Personnage lent.


Origine>
Ephryam fit naître un peuple a son image, fort et intellectuel. Il installa celui-ci dans les contrées de l'Eriador, dans les nombreuses montagnes.
Les Furyans agirent rapidement en société organisée et commencèrent à bâtir des villes et exploiter les différentes ressources des montagnes.


Apparence physique>
Les Furyans naquirent invisibles, ils pouvaient cependant voir les autres protagonistes de la même race mais demeuraient invisibles. Longtemps ils vécurent invisibles mais ils comprirent que leur peau fondait au soleil. Alors, en exploitant les montagnes, ils trouvèrent un précieux minéral appelé Balatite. Celui-ci permettait d'arrêter les rayons du soleil et se montrait un minerai résistant mais très lourd. Les Furyans fabriquèrent des armures et des bâtiments avec ces minerais de Balatite et purent résister au soleil.


Apparence morale>
Les Furyans excellent en intelligence, ils aiment réfléchir étudier et apprendre.
Leur caractère vis-à-vis des autres races pencherait plutôt pour de l'amitié car les Furyans ont déduis de leurs nombreuses recherches que la guerre ne mènerait jamais a la paix ni a la prospérité des peuples.


Mode de vie>
Les Furyans vivent surtout dans les grandes villes, car les isolations peuvent leurs êtres difficiles pour survivre. Ils privilégient l'organisation de la vie au sein de leur communauté par des votes fréquents.





Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amra.bbfr.net
Kayzer
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 26
Niveau : 30
Classe : Paladin/Herboriste (40;35)
Caste : Gouvernement
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: [REGLE] Races Du jeu   Lun 10 Juil - 3:21

-VIRIZIONS-

Nom>Virizions (se prononce Virizyon)Un Verezeon, Une Verezone.


Signes Mesures>Age de 0 a 10000 ans//Poids de 1 a 50kgs//taille de 10cm a 70cm
(Les mesures prises ici ont étés ajustes pour le jeu)


Langage>Le langage commun (Langage utilise par toutes les races)


Bonus raciaux> -Intelligence EXTREMEMENT developpee.
-Sagesse EXTREMMEMENT développée.
-Sens de l'organisation.
-Grandes capacités magiques.


Désavatages raciaux>-Grande faiblesse dans les autres domaines que l'intelligence. et la sagesse.
-Race retirée du monde.
-Race très peu endurante.


Origine>
Cette race intellectuelle naquit de la pureté de l'âme de Merenillia qui dans son immense sagesse, les plaça dans les contrées de Kamalina, à l'est.
Les Virizions prirent du temps à s'adapter à une vie en communauté car les rivalités intellectuelles étaient grandes. Cependant des villes florissaient un peu partout donnant naissance a ce nouveau peuple peu prospère mais organise.


Apparence physique>
Le Virizion est un être très petit et peu corpulent. Sa peau est de couleur verte et il possède de petits yeux de couleurs diverses (Souvent rouges ou noirs).
Leurs oreilles sont pointues et ils sont rares à posséder encore des cheveux sur leur crâne.


Apparence morale>
Les Virizions préfèrent rester neutre vis-à-vis des autres races car ils les trouvent trop crédules à leur goût. Le Virizion réfléchit beaucoup avent d'accomplir une action quelconque.


Mode de vie>
La communauté Virizion est très organise, chaque détail est contrôle pour toute chose.
La production est assurée par des inventions toujours plus innovantes et les Virizions passent plus de temps dans les bibliothèques que sur leurs lieux de travail.




Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 14:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amra.bbfr.net
Kayzer
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 26
Niveau : 30
Classe : Paladin/Herboriste (40;35)
Caste : Gouvernement
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: [REGLE] Races Du jeu   Lun 10 Juil - 3:36

-SILYVANS-


Nom>Silyvans (se prononce Silivane)Un silyvan, une Silyvanne.


Signes mesures>age de 0 a 200ans//Poids de 10kgs a 60kgs//taille de 150cm a 300cm.


Langage>Le langage commun (Langage utilise par toutes les races)
Le langage des saisons (http://www.ambar-eldaron.com/langage.html<<dictionnaire a cette adresse)


Bonus raciaux>-Agilité devineuse.
-Sens développés.
-Personnage nyctalope.

Désavantages raciaux>-Peau peu résistante aux changements de climats.
-Personnage faible et peu endurant.
-Personnage peu sociable.


Origine>
Ce peuple, peu commun fut crée par la grande Zhea. Elle mit se peuple au berceau dans les grandes forets de l'extrême ouest, dans le Lamarya. Depuis ce peuple vit en clans qui constituent chacun de petits villages dans les arbres mais aucune grande ville a noter.

Apparence Physique>
Le Sylivan est un personnage immense avec en général de grandes jambes.
Les hommes silyvan ont la peau sombre alors que les femmes ont la peau blanche ou beige.
Ils possèdent des oreilles pointues comme leurs frères Virizions et sont caractérises par leur taille très fine.

Apparence morale>
Les Silyvans vivent en bandes a part, reniant les autres races ainsi que les autres peuples Silyvans. Ils sont cependant assez équilibres mais plutôt intellectuels en ne négligeant pas les autres caractéristiques.

Mode de vie>
Les Silyvans se réunissent en "clans" formes de plusieurs protagonistes partageant les mêmes idées et buts. Ces "clans" se partagent équitablement le territoire et bâtissent chacun une propre civilisation.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amra.bbfr.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [REGLE] Races Du jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
[REGLE] Races Du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» LES RACES DISPARUES
» [regle maison] souterrain
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inscriptions/Regles :: regles du jeu-
Sauter vers: